Ce mois-ci, c’est Summer Rayne Oakes qui s’y colle !
L’américaine - mannequin très impliquée dans l’écologie et la mode éthique - apporte sa contribution à l’aventure « Uniform project ».
Son appel aux dons ? Pour charity: water, une association dont le but est de permettre aux populations des pays en voie de développement d’accéder à une eau potable.
Sa robe ? réalisée par Carasan Designs, elle s’inspire des robes des années 50 et se compose d’un mélange de soie et de chanvre tissé main ; son jupon - rose - arbore en plus une part de coton bio.
Pour rappel, l’aventure Uniform Project a commencé en mai 2009 lorsqu’une jeune américaine s’est lancée un défi un peu fou : s’habiller - pendant un an - tous les jours avec la même robe… sans pour autant s’habiller tous les jours pareil.
Son but était multiple : démentir le besoin de surconsommation vestimentaire et récolter des fonds pour la scolarisation des enfants les plus défavorisés en Inde (via la Akanksha Foundation).
À la fin de cette première année, l’actuel « 1 dress, 1 month, 1 cause » a pris le relais…
par baramode
19 mar 2011 à 14:09
les robes sont belles mais parfois difficile a porté a l’extérieur
par missTizia
19 mar 2011 à 14:59
C’est vrai qu’avec cette série, on est plus souvent dans la mode créative que dans la mode de tous les jours. Par contre… toutes les photos présentées sur cette page sont bien construites autour d’une seule et même robe
C’est fascinant cette robe qui se module à volonté et que l’on reconnait à peine d’un jour sur l’autre, non ? Moi, j’adore !