Il ne vous reste plus que 6 jours !
6 jours pour devenir l’heureux propriétaire d’une des onze pièces de la collection « j’aime le liège » actuellement en vente sur ebay.
Les pièces sont aussi visibles « en action » sur le site jaimeleliege.com qui s’ouvre sur deux vidéos : des stripteaseurs habillés de liège de pied en cape… qui se déshabillent pour l’occasion.
L’ensemble de ces vêtements en liège sont des pièces uniques, imaginées par Pelcor - une marque portugaise de chaussures et accessoires en liège - et réalisées sur mesure pour les mannequins stripteaseurs qui apparaissent sur les vidéos.
Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à l’association “Cœur de Forêt” mobilisée, depuis 2001, pour biodiversité et le devenir des populations forestières menacées. l’association s’engage notamment pour la création de forêts et de jardins communautaires ou encore la création de filières de commerce équitable. Rendez-vous sur www.coeurdeforet.com pour en savoir plus.
Notez que l ‘évènement vise essentiellement à créer un buzz autour de l’actuelle campagne de sensibilisation des professionnels du liège sur les bienfaits sensoriels et environnementaux du bouchon en liège, aujourd’hui fortement concurrencé.
Une première campagne qui devrait bientôt être suivie d’une seconde, pour la sensibilisation à la collecte et au recyclage des bouchons en liège. Encore inexistante en France, la filière devrait rapidement s’organiser autour de la toute première usine de recyclage - située au Portugal - ayant la capacité de traiter jusqu’à 30 millions de bouchons par an.
Les bouchons en liège ne peuvent pas être recyclés en de nouveaux bouchons, mais ils peuvent être transformés en matériaux isolants pour le bâtiment (revêtements de sols …), la décoration, la mode (semelles de chaussures), etc.