Et voilà, on y est !
Je viens de déménager
Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça va mieux. Ça va mieux dans l’appartement, ça va mieux pour mon compte en banque et ça va même mieux dans ma penderie. Et pourtant… elle est nettement plus petite qu’avant !
Le rapport avec mon titre ? J’y viens, j’y viens.
Il y a plusieurs mois de cela, me voilà prise d’une frénésie incontrôlable : il fallait que je fasse le vide, je ne supportais plus de voir mes placards, mes étagères, mes pièces toutes entières remplis de trucs que je gardais juste « au cas où » ou parce que « ça pouvait encore servir ».
Et de ce jour, je me suis mise à vider, à vider, à vider… je vous raconterai comment dans un prochain post, mais voilà : ce déménagement est un peu l’aboutissement de cet impitoyable besoin de simplicité.
Petit bilan en quelques points :
- je passe d’un T3 de 70m² + garage (pleins comme des œufs) à un T2 de 40m² (plein comme un œuf ! encore ! mais j’y travaille… ).
- j’économise 200 € / mois sur l’ensemble loyer + factures de type électricité, téléphone, Internet, gaz, eau… un effet secondaire de ma crise qui - il faut bien le dire - se présente sous un jour bien sympathique !
- et en bonus :
- je quitte une route hyper passante pour une ambiance campagnarde baignée de cuicuis et de grigris.
- je troque un vieux bâtiment plein de courants d’air, mal isolé et sans extérieur contre du récent, parfaitement isolé et prolongé d’un immense jardin baigné d’herbe et de soleil. (Je vous dis pas comment le chien il est trop content !)
- c’est tout…
- ah, non ! Je n’ai plus de canapé… because, la configuration de l’appartement ne s’y prête pas. L’appart est donc meublé à l’ancienne avec une cuisine en guise de pièce principale. Au départ, un peu dubitative je me suis dis « à voir si ça le fait… » et finalement j’aime beaucoup.
PS : promis, je vous fais un topo très bientôt pour vous dire comment j’ai vidé mes placards en ne jetant presque rien… et en gagnant un peu d’argent au passage (en plus des 200€/mois déjà cités plus haut bien sûr ).