Je veux des chaussures !!

Six paires ! Au quotidien j’alterne six paires de chaussures… quoi, comment ça on dirait toutes les mêmes ?! Oui, bon… c’est un peu vrai. Mais, c’est pour ça que j’en ai marre !

Et pourtant… en vrai, j’en ai plein des chaussures. Vingt-deux paires, exactement. (Je sais, je sais. Je suis une petite joueuse…) Si au moins je les portais…mais non, elles sont juste là, à encombrer mon placard et à me donner l’impression que j’ai plein de chaussures.

Ben si t’en as plein, pourquoi que tu mets toujours les mêmes ?

Parce que dans le lot…

… il y a celle que j’adore mais qui aurait besoin d’aller faire un tour chez le cordonnier.

… l’erreur d’achat par excellence : tout en plastic - merci la respiration du pied - et habillé d’un talon désaxé - merci les douleurs. Une belle entrée en matière “talons“… non, vraiment !

Dans le même genre, je suis l’heureuse propriétaire d’une paire de babies… que je n’ai porté qu’une seule fois. Achetée pour un entretien d’embauche, pas du tout à mon goût… j’ai pas eu le boulot, mais j’ai toujours les babies. Bien 15 ans qu’elles sont là ! Bah, oui, elles sont neuves… je vais pas les jeter non !

… celle qu’est trop petite mais qui reste là quand même parce que je la trouve jolie (!)

… celle que je sais pertinemment que je ne la porterai plus, mais que j’ai jamais pris le temps de mettre en vente, ni même de chercher comment la mettre en vente, ou à défaut de l’amener chez Emmaus.

… etc. etc. etc.

Au final, il me reste :

deux paires “été”,

trois paires “hiver”,

et un lot de chaussures que je garde parce que j’en ai besoin, mais qu’il serait grand temps de changer :

  • une très vieille paire de baskets toute pourrie,
  • une autre paire de baskets plus récente, moins pourrie, mais avec laquelle je ne peux pas faire de sport sans me détruire les pieds,
  • une paire de chaussons / tongs qui n’en peut plus…
  • et une paire de chaussures en plastoc-mycose-cadeau-gratis que je garde parce que c’est ma seule et unique paire de chaussures correcte qui supporte l’eau… la pluie, donc… il serait peut-être temps d’investir dans une paire de chaussures en cuir lisse, non ?

Six paires que je porte, donc. Une paire de chaussons. Et deux paires que je ne porte pas sans trop savoir pourquoi…

… vous remarquez pas quelque chose ?

ELLES SONT OU LES CHAUSSURES DE FILLES D’HIVER ???

Je veuuxxx des chaussures de fille !!!

Et aussi : faire le vide, il faut que je fasse le vide. J’ai au moins six paires de pompes “bonnes à vendre”. Même à 5€ la paire, au final ça libère mon placard et m’offre de quoi acheter de jolis chaussons pour l’hiver…