Ils et elles en ont marre ! Marre de ne rien trouver qui leurs aillent dans les boutiques, marre des vêtements manifestement mal étudiés dans leur version grande taille…
Alors, voguant sur le succès des magazines estampillés « spécial rondes », le magazine de mode magrandetaille.com lance un manifeste pour la visibilité de la mode grande taille.
Il faut dire que - même si elles se sentent invisibles dans le monde de la mode - ce sont tout de même 40% des femmes françaises qui portent des vêtements dits de “grandes tailles” et s’habillent donc en 44 et plus. Et que dire des 400 000 hommes français qui portent des chaussures de pointures 47 et 48 ? (source : IFTH - institut français du textile et de l’habillement - 2006)
Le manifeste cherche donc à rendre visible la diversité des corps et des morphologies, parce qu’il y a des grands (très grands) et minces, des petites rondes, des grands pieds, etc. et que tous s’habillent en « grande taille »… sans avoir forcement besoin de la même grande taille ! De plus, créer des vêtements pour une femme de taille 44, une taille 52 ou une taille 60, demande des considérations spécifiques.
+ Pour en savoir plus et/ou signer ce manifeste : www.ma-grande-taille.com/manifeste.